texte article
Avec Olivia, Chloé, Léonie et Marion accompagnées d’Assia MANAH, responsable de groupe et de l’artiste Citlalli RAMIREZ MAUROY.
Les filles du groupe théâtre « Arc-en-ciel » ont fait un travail d’improvisation guidé par Citlalli, elles ont construit un scénario original, reposant sur les idées créatives générées lors de leurs séances au Centre.
« C’était chouette car on pouvait tout créer nous-même : l’histoire, les gestes et la manière de parler des robots. » Olivia, 11 ans.
Pour booster leur spontanéité et les aider à trouver des idées, Citlalli a introduit diverses notions de la thématique du Festival, telles que la fracture numérique ou encore l’introduction à la technologie et aux médias sociaux par les parents et leurs enfants. Les filles ont imaginé de drôles de robots du futur qui font grève car les humains ne veulent plus d’elles car elles consomment trop d’énergie. Une des robotes finit par développer des émotions.
« Je trouve que la scène des robotes est super drôle et aussi j’aime beaucoup l’ambiance à Babel. Je trouve que les plus âgés sont gentils avec les plus jeunes. » Léonie, 12 ans.