Gagnant.es du concours d’affiches – Festival Bruxelles Babel 2024 : Le numérique

Pour cette 38ème édition du Festival, 39 jeunes de l’INRACI et de l’Institut Diderot se lancent le défi de créer l’affiche qui deviendra l’élément graphique du festival.
Suivant les consignes, les élèves ont, chacun.e, tenté de représenter le numérique dans l’expression artistique. Ce qui donne un résultat varié et représentatif de ce que le numérique inspire chez les jeunes en section infographie.

Shana Danenberg est proclamée la grande gagnante de ce concours, avec une affiche visuellement équilibrée, harmonieusement sombre et vibrante, qui mêle une aura d’intelligence artificielle et technologies à une touche d’expression artistique.

Pierre Verstraete remporte le prix de l’originalité avec son affiche explosive de couleurs et détails minutieusement rassemblés en un endroit, qui semblent illuminer le reste de l’affiche, capturant ainsi l’esprit de Babel.

Alina Isaeva détient le prix de coup de cœur, en captivant ceux du jury avec son affiche qui fait référence au jeu vidéo Minecraft. Son attention aux différents éléments de son œuvre résulte en un design complet et particulièrement attrayant.

Solane Brasseur se voit attribuer le prix du public avec 382 votes représentant le nombre d’appréciations de son affiche par les internautes qui, sous le charme, ont choisi la sienne parmi toutes les autres sur Facebook et Instagram.