Youness Ait El Cadi

Assistant metteur en scène

Youness Ait El Cadi, alias Superness, est danseur, breaker, metteur en scène, réalisateur, Youtubeur et passionné de mangas : il a lu plus de 500 tomes de mangas, vu pas moins de 2000 films et 27000 épisodes. Chiffres astronomiques qui font de lui LE spécialiste manga de l’équipe. Il a rejoint l’équipe Babel cette année et a apporté son expertise sur la thématique.

« Durant le spectacle, on a voulu faire des références à différents mangas. Inspirés par la légèreté de Dragon-Ball Z, la persévérance de Naruto, la cohésion de l’équipage de Luffy dans One-Piece et la notion du devoir de Reborn, les jeunes ont construit une histoire d’entraide et de ralliement entre les peuples pour sauver l’humanité. A travers le spectacle, on veut faire véhiculer des valeurs qu’on retrouve dans beaucoup de mangas : l’amitié, la persévérance, l’effort et l’altruisme. »

« Ce qui me plait chez Babel, c’est la confiance, la pédagogie et la liberté qui règnent. Grâce à ce projet, les jeunes apprennent – sur eux-mêmes, sur la vie et d’autres cultures - en vivant les moments collectifs et en rencontrant des jeunes différents horizons différents. »