-

Focus groupe : immersion dans la vie quotidienne des années 90 !

Walkman, tamagotchi, magnétoscope, cassette VHS, disquette, fax, autant d’objets qui sont complètement inconnus pour nos Babéliens nés après l’an 2000 !

En 30 ans, la technologie a complètement évolué. Difficile en effet, pour les jeunes, d’imaginer que les téléphones portables n’existaient pas encore, que la musique s’écoutait sur cassettes qu’on rembobinait à l’aide d’un crayon et qu’internet n’en était qu’à ses balbutiements !

A l’aide de jeux scéniques à partir d’objets des années 90, les Babéliens se plongent dans cet autre temps où on se retrouvait tous autour de l’unique téléphone familiale, où nous tentions de trouver notre chemin à l’aide d’un plan immense à déplier, où nous déprimions face à l’énorme file devant la cabine téléphonique.

Les jeunes du projet d’insertion « Citizen » de l’asbl Axcess-progress ont pu participer à un atelier photo pas comme les autres. Afin de s’immerger totalement dans les nineties, ils ont utilisé des appareils photo jetables et se sont baladés dans Bruxelles pour prendre quelques clichés !

Merci au photographe Bertrand Vandeloise d’avoir initié les jeunes à la photographie argentique et de leur avoir prodigué de précieux conseils !

JPEG - 123.7 ko