Guillaume Codutti

Guillaume Codutti commence ses premières expériences rythmiques sur des boites à biscuit et des vieilles casseroles à l’âge de 6 ans. A 9 ans, il commence à étudier les percussions classiques et le solfège au Conservatoire de Charleroi. A 16 ans, il se découvre une passion pour les percussions et les rythmes afro-latino-américains. Il participe à de nombreux cours et stages intensifs. Sa passion le pousse à voyager pour aller vivre ces musiques à la source ; en 2009 il part 2 mois à Cuba pour travailler avec le groupe de rumba « Los Chinitos », puis en Espagne, Maroc, Burkina-Faso, Brésil, Pérou, Argentine où les rencontres et les collaborations musicales s’enchainent.
Au fil de sa carrière, il participe à de nombreux spectacles et projets funk, jazz, world musique, hip-hop, électro, lutherie sauvage, soundpainting. (Tripox, Azu-K, The Peas Project, Makyzard, Rue des Pêcheries, les Fanfoireux, Diogène, la Chiva Gantiva, LLemo & Bishop-Dust…) Il se produit actuellement avec les groupes : Patafrica (lutherie sauvage), Sysmo (percussions sound painting), Aboubakar Traoré & Balima (Afro fusion).
Parallèlement à ses projets artistiques, Guillaume partage sa passion par le biais d’ateliers, de stages, de workshop, de formations ou de projets socioculturel tels que la Zinneke parade. Il est professeur dans l’école de rythme signé « SYSMITO ».