Martina Barjacoba

Martina Martinez Barjacoba est née en Galicia, Espagne ; elle s’est formée en tant que danseuse contemporaine et comédienne au conservatoire professionnel de danse de La Corogne et à l’École d’art dramatique de Galicia ESAD. Ainsi qu’à l’école Paolo Grassi de Milan.
Elle s’est toujours intéressée à la recherche artistique et pédagogique. Elle collabore, depuis plusieurs années en tant qu’interprète, avec différents metteurs en scène et chorégraphes. Parallèlement à cela, elle donne des ateliers artistiques pour tous publics, sur la recherche de son propre langage physique et la théâtralité du mouvement.
Elle collabore pour la première fois au Festival Bruxelles Babel en 2018, en tant que chorégraphe.
“L’expérience a été très inspirante ! D’un côté, j’ai eu la chance de faire partie d’une équipe très professionnelle et humaine. De l’autre, j’ai pu suivre l’évolution artistique des jeunes et voir, sur scène, les magnifiques résultats !”
En 2019, Martina collabore à nouveau avec la grande famille “babelienne” en tant que assistante à la mise en scène.
“J’espère pouvoir créer, avec Caroline et le reste de l’équipe artistique un lien entre les différentes disciplines, tout en respectant la spontanéité et fraîcheur du travail réalisé par les jeunes et les intervenants tout au long l’année.”