Giulia Ledda - Tremplins asbl
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube
logo du site  Tremplins asbl

Giulia Ledda

Intervenante artistique - Théâtre

Portrait

Giulia Ledda, italienne, vivant à Bruxelles depuis 2017.
Professionelle dans le domaine du théâtre depuis une dizaine d’années, elle a suivi de nombreuses formations, ce qui lui a permis de vivre diverses expériences variées, notamment au cours de ses voyages.

Plus jeune, elle est partie à la découverte d’autres pays comme l’Angleterre, la Norvège et des pays d’Amérique du Sud. Grâce à ces voyages.
Après, avoir entrepris un master en techniques théâtrales dans des contextes sociaux, à l’université de Rome, elle s’est découvert une passion pour différents langages théâtrales comme le théâtre nouveau cirque, la danse contemporaine et le théâtre nouvelles technologies. Une fois son master en poche, elle a travaillé dans des projets européens dans lesquels on utilise le théâtre comme échange interculturel.

Musicienne, comédienne et metteuse en scène dans des projets de quartiers.

Elle a aussi participé au Festival Mimouna avec deux groupes de jeunes de deux associations différentes : PCS Radis Marolles et d’Annessens. Ensemble, ils ont remporté deux mentions spéciales : celle du théâtre Varia et celle de la Roseraie.
.
.

Babel & elle

En 2018, elle participe pour la première fois au festival Babel/c0>.
Elle a découvert le projet en travaillant avec un groupe de jeunes du PC Radis Marolles, avec lequel elle a participé au Festival Mimouna en 2017. Ensuite, le groupe lui a proposé de faire le festival Babel et elle est donc devenue leur animatrice théâtre.
Elle a particulièrement aimé le thème choisi pour la 33ème édition du festival : le surréalisme. Étant musicienne, j’aime aussi le fait qu’il y ait un orchestre sur scène.
.
.

Portrait « 100% bruxellois »

Si elle était…
Une expression bruxelloise, elle serait Carabistouille.
Un lieu insolite à Bruxelles, elle serait le Bar à chat « Le Chat touille ».
Un élément bruxellois surréaliste, elle serait la statue de Godefroid de Bouillon avec une licorne colorée à la place d’un cheval.
Un personnage imaginaire bruxellois, elle serait Quick ou Flupke.