34e Festival

150 jeunes bruxellois bousculent et déconstruisent les stéréotypes de genre grâce au théâtre, à la musique, à la danse, à la vidéo et aux arts plastiques.

Au programme :

Exposition « Babel 34 ans ! »
Du 12 au 21 avril 2019 aux heures d’ouverture du Centre Culturel
Vernissage le jeudi 11 avril 2019 à 18h

Venez découvrir une rétrospective des 33 années du Festival Bruxelles Babel. A travers des photos, des affiches, des films et des portraits d’ancien(ne)s et actuel(le)s festivalier(e)s, les Babélien(ne)s, cette exposition retrace l’histoire du festival, des coulisses aux projecteurs.
Mais ce n’est pas tout ! Un focus particulier sur la thématique 2019, « les relations filles-garçons », vous est proposé par les élèves de 6ème Arts de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, de la Cité des jeunes de Saint-Gilles et de l’asbl AxCESS.

A ne pas manquer, le soir du vernissage :
• Notre Bibliothèque vivante où, comme dans une bibliothèque traditionnelle, les visiteurs/ visiteuses sont invité(e)s à consulter un catalogue, sélectionner un livre qui les intéresse et à l’emprunter pour un temps déterminé. Sauf qu’ici les "livres" sont des personnes dont les pages sont parcourues au gré d’une conversation. Nos livres vivants témoigneront avec authenticité et partageront avec vous une anecdote, une expérience singulière en lien avec la question suivante : filles - garçons, quelle différence au fond ?
• Le happening des élèves de 4ème Danse de l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles

En partenariat avec l’association « Bibliothèque vivante » et les artistes Samuel Imdal et Orlando Kintero

Spectacle « Quelle différence ? »
Le 19 avril 2019 à 20h et le 20 avril 2019 à 15h.
Théâtre, danse, musique
Embarquons tous ensemble dans le tram 51 et laissons-nous transporter à travers Bruxelles ! Dans cette bulle hors du temps, quelques étonnants voyageurs ne manqueront pas de nous surprendre en nous invitant à explorer la question du genre sous un jour nouveau.
Informations et réservations :
Par téléphone au 0483/ 41 53 54 ou au 02/800 86 24
Par email à info bruxellesbabel.be
Tarif : 5€
Article 27 : 1, 25€

Dramaturgie : Caroline Safarian / Mise en scène : Charlie Degotte
Par les jeunes de l’Athénée Royal Gatti de Gamond (Bruxelles-Ville), de la Cité des Jeunes (Saint-Gilles), de Caria Asbl (Bruxelles-Ville), des Ateliers populaires PCS Radis Marolles (Bruxelles-Ville), du Centre Communautaire Oasis (Laeken), de la Maison des Jeunes (Auderghem), de Bog’Art (Saint-Gilles), de la MJWoo (Waterloo), de l’Académie Royale des Beaux-Arts (Bruxelles-Ville), de l’Institut Diderot (Bruxelles-Ville), de l’Institut des Sœurs de Notre-Dame (Anderlecht), de Instituut Sint-Niklaas (Anderlecht), et d’AxCESS asbl (Koekelberg).
Avec le soutien de la Commission Communautaire Francophone, d’Actiris, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la STIB et de la Région de Bruxelles-Capitale.