Giulia Ledda

Giulia Ledda est italienne et vit à Bruxelles depuis 2016. Elle a suivi de nombreuses formations et s’est passionnée pour les différents langages théâtrales comme le théâtre nouveau cirque, la danse contemporaine et le théâtre nouvelles technologies. Après avoir obtenu son master en théâtre social à l’université de Rome, elle travaille dans différents projets européens dans lesquels on utilise le théâtre comme échange interculturel.
Aujourd’hui elle musicienne, comédienne et metteuse en scène. Elle dirige, pour le théâtre les Tanneurs, le projet de théâtre de quartier du PCS Radis Marolles. Musicienne à l’hôpital (0 – 18 ans), musicienne de scène et professeur de musique et bruitage pour la compagnie du C.R.E.A. Elle est également comédienne dans le solo Chantomancies, coproduit par le Festival d’Art Contemporain Seminaria Sogninterra. Aimant mélanger différents langages artistiques, elle performe dans le projet Bodyland alliant théâtre, musique et nouvelles technologies.
« Je participe au projet Babel depuis 2017, et ce que j’apprécie particulièrement c’est le mélange des disciplines artistiques. J’ai trouvé un terrain de jeux très enrichissant, à vivre avec les jeunes et un espace pour de nouvelles collaborations avec l’équipe artistique, comme le duo formé avec Flavio Maciel de Souza. »