BoG’Arts


BoG’Arts est une compagnie de danse et de théâtre ouverte à toute discipline artistique. Elle a pour but de promouvoir et de contribuer à la diversité, à la rencontre des cultures et des personnes.

Les jeunes babéliens de Bo’Garts ont assisté a la pièce " we call it love" au théâtre Varia qui met en scène un huis clos entre une mère et l’assassin de son fils, mort lors du génocide des Tutsis au Rwanda. Un moment fort et bouleversant qui plonge les jeunes dans ce drame des années 90. Petit à petit, ils vont s’emparer de la thématique et l’exprimer, par le biais de la danse, lors du Festival Bruxelles Babel 2020.

Après le spectacle " We Call It Love" , les jeunes ont eu également l’opportunité d’assister à une séance pédagogique autour de l’histoire du Rwanda et du génocide des Tutsi et ainsi mieux comprendre et approfondir cette thématique qu’ils aborderont lors du 35è Festival Bruxelles Babel.

Cette séance a été créée dans le cadre du cours de philosophie et citoyenneté de Sarah, étudiante à Heb Defré. Les jeunes de Bo’Garts ont pu nourrir leur travail de recherche dramaturgique et s’intéresser au crime de génocide et au crime racial. Le cours invite les jeunes à repenser leurs relations à la diversité et à l’Autre.