2000 - 15e festival : L’odyssée de Babel - Tremplins asbl
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube
logo du site  Tremplins asbl

20 groupes issus d’associations et d’écoles bruxelloises dont 3 groupes étrangers en provenance d’Helsinki, d’Avignon et de St-Jacques de Compostelle.

200 jeunes âgés de 12 à 21 ans

Dates et Lieu : 21 et 22 avril 2000 - Théâtre Marni

En l’an de grâce 2000, un gigantesque vaisseau s’apprête à décoller de la place Eugène Flagey pour une mystérieuse destination.

Ce méga projet a été imaginé, conçu et financé par Isabelle Fournier, la célèbre et richissime femme d’affaire, la milliardaire la plus jeune et la plus sexy, comme la désigne la presse people de la Cité.

A la tête de cette expédition, le célèbre Capitaine Tracasse, incompétent mais si volontaire, et un équipage plus ou moins farfelu : Géraldine, pilote du vaisseau, concentrée sur les attitudes (à avoir, à ne pas avoir), sa copilote, stagiaire Orbem mais si enthousiaste, Jean-Pierre, dit le Bosco, maître de l’équipage surmené, l’intendante polyglotte maniaque obsessionnelle, Kathia, le Mousse, amoureuse du Capitaine, qui voudrait juste être écoutée, Véro-la-Géo, sensée meubler les longues journées d’attente sur le pont des premières...

Bref, les passagers-spectateurs sont entre de bonnes mains.

Bien sûr, le voyage réservera bien des surprises : les pannes et autres avaries se succèdent, deux passagers clandestins sont montés à bord : Gautier, enfant de la pensée positive et Lucinda, la dépressive chronique ; dans les entrailles du vaisseau, les machinistes en ont assez de n’être que des rouages ; immobilisé, le vaisseau est pris d’assaut par un groupe de révolutionnaires mal organisés etc.

Aussi, de panne en mutinerie, le vaisseau erre à la recherche de la terre promise : la ville idéale.

Un voyage de tout repos, en somme...